Le graphisme est l’art du dessin, de la peinture et de la composition photographique utilisant la communication visuelle pour créer, communiquer ou renforcer le sens. Les graphistes combinent deux ou trois formes d’art pour créer des communications visuelles telles que des pages Web, des produits (logos), des publicités et d’autres médias visuels. Les graphistes créent des images qui sont utilisées dans divers types de médias tels que les livres, les journaux, les magazines, les affiches et la signalisation.

Le design graphique peut être décrit comme l’art de créer une série d’éléments individuels qui fonctionnent ensemble pour raconter une histoire ou transmettre des informations. Le résultat final est une combinaison d’images ou de textes qui fonctionnent ensemble pour raconter une histoire. Il s’agit d’une partie extrêmement importante du marketing, car c’est ce que les consommateurs voient lorsqu’ils regardent votre produit ou service pour la première fois et souvent pendant de nombreuses années par la suite.

En terme de graphisme, il y a selon moi deux choses essentielles, la simplicité et la clarté. Un bon design nait de ces deux éléments. Lindon Leader – Designer graphique.

Comment concevoir

Le processus de conception graphique se compose de plusieurs étapes qui nous permettent de créer une image ou une illustration qui définit parfaitement ce que vous dites tout en conservant vos valeurs.

Les graphistes doivent maîtriser de nombreuses compétences différentes afin d’être efficaces dans leur travail. Ils doivent être capables d’utiliser l’ordinateur de manière efficace et efficiente, comprendre la théorie des couleurs et leur influence sur les gens, comprendre comment les images sont créées, savoir comment utiliser différents types de logiciels tels que InDesign ou Photoshop, et avoir une bonne connaissance des tendances en matière de design afin de pouvoir les repérer avant qu’elles ne deviennent populaires.

Laisser un commentaire

French